La réflexologie

Qu'est ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une technique de massage ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise qui permet de libérer les tensions du corps. Elle favorise la détente et améliore toutes les fonctions du corps.

Ses propriétés relaxantes et stimulantes agissent sur le système cardiovasculaire, digestif, urinaire, reproductif, musculo-squelettique, respiratoire, immunitaire, endocrinien, nerveux et sur les organes des sens.

 

Comment fonctionne la réflexologie ?

Les points d'acupression sur la peau stimulent les nerfs sensitifs via la colonne vertébrale vers l'encéphale. En réponse notre cerveau délivre un message vers les organes afin de maintenir ou rétablir l'homéostasie (équilibre interne du corps). Ce phénomène se nomme "Arc Réflexe".

 

Qu'est ce que la réflexologie peut vous apporter ?

Ses effets sont nombreux et variés; la diminution des douleurs articulaires et musculaires, amélioration des troubles digestifs, amélioration des troubles du sommeil, du stress et de l'anxiété,.... La réflexologie joue également un rôle préventif sur la santé.

 

La réflexologie s'adresse donc à toutes les personnes en recherche de relaxation et de mieux être.

 

Quels sont les contre-indications ?

La réflexologie est contre indiquée en cas de fièvre ou de phase aigue d'une maladie, de blessure, durant le premier trimestre de la grossesse et chez les personnes ayant un taux d'énergie vital très bas.

 

En combien de séances puis-je avoir des effets?

Nous sommes tous uniques et avons des temps de réponses différents, le nombre de séances est donc variable et peut aussi dépendre du trouble et du temps depuis lequel il est installé.

On peut compter en moyenne 3 à 4 séances espacées de 10 à 15 jours.

La réflexologie est compatible et complémentaire à un traitement médicale, mais elle ne pose pas de diagnostique et ne se substitue pas à un traitement prescrit par un médecin.